Carte de Vaestre
Dernières
réponses


Forum en construction
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Chymerh, reine des Mestir
Taragnyr
Taragnyr
Messages : 14
Points RP : 90

Voir les personnages
Nombre de personnages : 1
Niveau : 0
MessageSujet: Chymerh, reine des Mestir Chymerh, reine des Mestir EmptyLun 21 Déc - 20:10
Chymerh Fandaleth
Informations générales

Âge : 139 ans

Sexe :

Race : Elfe

Groupe : Mestir

Rôle : Reine

Histoire

Chymerh est fille d'un seigneur Elfe du comté de Groseille, dans le duc d’Ours, et aînée d’une sœur qui a vu le jour une dizaine d’année après elle. Durant ces dix premières années, Chymerh avait pris pour habitude de s’accorder de nombreuses escapades dans les plaines et forêts des comtés voisins; Myrtille et Coquelicot, en compagnie d'autres jeunes Elfes. En effet, consciente de sa position – elle aimait à raconter aux enfants de son âge qu’elle serait un jour leur dame. Chymerh voulait en connaître davantage sur son duché, et, plus tard, sur son pays. Dès son jeune âge, Chymerh s’était fait une petite réputation auprès des groupes qu’elle côtoyait. Elle était une enfant curieuse, intelligente et autoritaire qui s’attirait la sympathie des adultes et forçait leur admiration, car Chymerh aimait et se souciait beaucoup du bien de ses proches, ainsi que des moyens qu’elle pourrait trouver pour améliorer leur situation.  Ainsi, elle connaissait sur le bout des doigts toutes les personnes qu’elle fréquentait et n’hésitait pas à prendre des décisions et donner son avis, alors que la plupart des autres enfants n’avaient cure des affaires des « grands ». Chymerh attirait donc beaucoup l’attention et était connue de nombreux villageois et paysans. Pourtant, la différence d’âge avec sa sœur entraîna des tensions. La benjamine ne partageait pas les mêmes loisirs que son aînée et Chymerh préférait assister son père dans ses obligations, sans comprendre pourquoi sa sœur ne faisait pas de même. Une distance se forma peu à peu entre elles, malgré le fait que Chymerh aimerait, désormais, renouer les liens.

Plus tard, peu après ses 100 ans, elle fut mariée au cadet de la comtesse de Groseille, qui avait beaucoup entendu parler d’elle, et le rejoint vivre à Blizzard, capitale même du duché. Cela ravit Chymerh qui s’élevait à un rang supérieur, et cela lui permit d’assister en partie à la direction du comté, ce qu’elle fit toujours avec plaisir, attention et autorité. Naturellement, cela ravit aussi les habitants du comté qui la connaissaient autant que ceux qui la découvraient.

La réputation de Chymerh grandissante, elle eu plusieurs fois l’occasion de monter à la capitale de Vaestre, Dauphin, afin de se voir accordées les félicitations du roi Lah-Eth lui-même.

La tempête eu lieu alors que Chymerh et son mari s’apprêtaient à fêter leur trente-huitième année de mariage. Chymerh avait fait du mieux qu’elle avait pu pour protéger les siens, et elle fut très affligée des nombreuses pertes encourues, notamment celle de sa mère. Dès que le pays apprit la nouvelle de la mort du suzerain, dans la confusion, Chymerh fut la première à prendre les choses en main. Elle organisa des recherches et ce fut tout naturellement que le peuple se raccrocha à elle, dont la réputation la précédait plus qu’elle ne le croyait. Finalement, au vu des dégâts subis dans la précédente capitale, la nouvelle reine commença par désigner la ville de Blizzard comme nouvelle capitale. Elle le fit certes parce que là se trouvaient ses origines, sa famille et toutes ses principales connaissances, mais aussi parce qu’elle trouvait plus judicieux que la capitale soit plus au centre du pays, moins exposé, sans pour autant manquer de rien. Personne ne s’y opposa et Chymerh s'y installa avec son mari, qui avait délégué la direction de ses terres à son plus jeune frère, afin de pouvoir assister sa femme - bien qu'il semblait dépassé par autant e responsabilités.
Chymerh semble jusqu’à maintenant être appréciée de tous.

Caractère

Depuis toute jeune, Chymerh est une Elfe curieuse pour qui la connaissance est l'une des choses les plus importantes. Elle pense que le savoir est ce qui permet ensuite une meilleure gestion des terres, activité à laquelle elle a toujours aimé participer. Quel plaisir donc d'avoir été acceptée par le peuple en tant que Reine ! Seulement, à trop vouloir s'occuper de tout le monde à la fois, Chymerh en oublie parfois les liens privilégiés qu'elle devrait entretenir avec sa famille.

En outre, bien qu'ayant trouvé sa place dans sa fonction actuelle, cette dernière est aussi une grande source de soucis pour Chymerh qui se trouve être un peu perfectionniste. C'est pourquoi elle a par moments besoin de s'isoler, mais une bonne compagnie lui sera toujours préférable !

Description

Chymerh est plutôt petite pour une Elfe, mais les échappées qu'elle faisait étant plus jeune l'ont rendue robuste et musclée. Rien de remarquable ni d'extraordinaire n'agrémente son physique. En fait, avec ses petits yeux marrons pétillants et ses longs cheveux noirs, Chymerh ressemble à n'importe quelle fille de seigneur. Et pourtant, tout le monde reconnait la silhouette vive de la jeune reine lorsqu'elle se déplace de ville en ville. Habituée aux long déplacements, Chymerh marche d'un pas rapide et déterminé, mais son regard sûr reste toujours sympathique.

Taragnyr
Taragnyr
Messages : 14
Points RP : 90

Voir les personnages
Nombre de personnages : 1
Niveau : 0
MessageSujet: Re: Chymerh, reine des Mestir Chymerh, reine des Mestir EmptyLun 21 Déc - 20:11
Pourquoi le bas de ma fiche est encore bizarre x'(
Styfae
Styfae
Messages : 67
Points RP : 153

Voir les personnages
Nombre de personnages : 3
Niveau : 0
http://eldaquenta.eklablog.com
MessageSujet: Re: Chymerh, reine des Mestir Chymerh, reine des Mestir EmptyLun 21 Déc - 21:37
Il y avait encore des [size] partout dans le code. Est-ce que tu copies ton texte depuis un traitement de texte ? Si c'est le cas et que le mode d'édition est en WYSIWYG, il doit garder la mise en forme du traitement de texte (du coup j'ai désactivé le mode WYSIWYG par défaut).

Il y a quelques fautes d'inattention et de frappe, par contre.
Et je ne sais pas si c'est fait exprès, mais n'oublie pas que les Elfes peuvent vivre 800 ans, donc 26 ans pour une Elfe, même si elle est déjà adulte, c'est vraiment pas beaucoup. Et aussi tu dis qu'elle se marie à 20 ans, et que trois ans plus tard survient la tempête, et là elle a 26 ans ? Tu as bien fait de faire L x)

EDIT : Ah oui, un autre truc que je me demandais : et son mari il devient quoi dans tout ça ?
Taragnyr
Taragnyr
Messages : 14
Points RP : 90

Voir les personnages
Nombre de personnages : 1
Niveau : 0
MessageSujet: Re: Chymerh, reine des Mestir Chymerh, reine des Mestir EmptySam 26 Déc - 17:48
Yep, je copie depuis Word. Pour le mode d'édition j'ai pas du tout fait gaffe mais comme tu as désactivé ça devrait être bon, merci !

Ah d'accord je vais rererelire x)
Oui c'est ce que je me suis dit à un moment, et puis j'ai oublié xD Chuut !

Ah je dois en parler là ? J'avoue que j'y ai pas réfléchi une seule seconde encore x)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chymerh, reine des Mestir Chymerh, reine des Mestir Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum